9990 lectures

Le travail, demain, en option ?

Rubrique:

Voici en attachement un article paru dans l'Evènement syndical du 18 avril 2012 et signé par Sonya Mermoud.

Il a le mérite de poser les bonnes questions et présente ainsi une approche du Revenu de base ouverte et objective.

Bonne lecture…

Commentaires

Magnifique initiative

Bel article rédigé par Mme Mermoud!

C'est effectivement un bouleversement de mentalité qui est proposé, et est-ce que le peuple suisse sera assez ouvert et réceptif pour entendre les bienfaits que pourrait apporter cette initiative?

Je pense que c'est une excellent idée! Cela permettrait à la population de dormir tranquille, de ne pas avoir à se battre pour chaque centime épargné, de passer plus de temps à contempler la vie et de trouver l'activité que chacun souhaite accomplir, et non pas celle qu'elle doit accomplir par nécessité. Quel regain de créativité cela entraînerait, car il est bien clair que quelqu'un sous pression constante ne peut pas dédier son esprit à imaginer un avenir constructif.

Un autre aspect, celui de la recherche de sens. Je pense que de plus en plus nous avons besoin de faire quelque chose qui a du sens dans notre vie. Métro-boulot-dodo n'est plus un concept acceptable. La conscience de l'être humain s'est développé et a de plus en plus besoin de faire quelque chose qui remplit une recherche intérieure, spirituelle et qui est en cohérence avec les valeurs morales et éthiques. Cela peut se mettre en place uniquement lorsqu'une certaine sécurité matérielle est garantie.

Que cette initiative trouve un écho favorable parmi la population, et surtout passez un message positif et rempli de coeur.