Chère génération revenu de base
La Suisse sera le premier pays qui votera sur l’introduction d’un revenu de base inconditionnel. C’est avec grande joie que nous pouvons vous communiquer que : Nous avons récoltés plus de 130'000 signatures.
Afin qu’il reste suffisamment de temps pour vérifier les signatures, les récoltes peuvent continuer et nous être envoyées jusqu’à la fin du mois d’août. Nous avons déjà authentifié 103'641 signatures. Nous travaillons à présent sur la marge de sécurité, mais pouvons affirmer avec certitude que : L’initiative sera déposée.
Dès à présent, la direction que prendra le débat est donnée. Ainsi la rappeuse Steff la Cheffe dans la « Weltwoche » : « ça sera probablement difficile à mettre en œuvre, mais je trouve que l’idée d’un revenu de base inconditionnel pour tous mérite le débat. »
Egalement dans le « 20 minutes » qui a profité de l’occasion de l’annonce des 130‘000 signature pour publier un article et a déjà décelé deux opposants au revenu de base. Dans les prochaines années, des débats houleux auront lieu. Notre but est d’éviter un pur débat « pour ou contre », et de chercher ensemble, en s’écoutant, un nouveau chemin de « vie commune ».
Nous vous donnons rendez-vous le 4 octobre pour la remise au Palais Fédéral à Berne
Pour le comité d’initiative
Daniel Straub & Christian Müller
Commentaires