Diffusion de la bonne nouvelle

1 message / 0 nouveau
Portrait de Ralph Kundig
offline
Inscription: 24.09.2008
Diffusion de la bonne nouvelle

Pour obtenir l'aboutissement d'une initiative en tant que simple citoyen non affiliés à une organisation politique et sans grands moyens financiers, il est très important de diffuser son information par tous les moyens dont nous disposons. En effet, quel que soit le thème d'une initiative, il parait certain qu'il existe dans notre pays toujours un nombre suffisant de gens pour la signer, si ils en ont eu connaissance. Il est aussi beaucoup plus facile d'obtenir les signatures de personnes qui savent de quoi il s'agit plutôt que de celles à qui il faut tout expliquer depuis le départ.

Un moyen tout simple et à la portée de chacun pour diffuser l'information est la distribution de tracts. On peut se placer dans des endroits à fort passage, par exemple dans un centre-ville, à l'entrée d'une gare, d'un hôpital, etc. Les tracts peuvent également être déposés sur des panneaux d'affichages non payants, des pare-brises de voiture, des bancs publics, etc. Et bien qu'il faille éviter de les distribuer dans des lieux privés sans autorisation, il nous arrive hélas quand même parfois d'en oublier sur des tables de resto de self-service ou dans un hôpital, une université, un bus, un train (même parfois sur plusieurs sièges si on a la bougeotte…).

Un autre moyen qui ne coûte que du temps est la diffusion de la bonne nouvelle via internet. Pour ce faire, le plus efficace est d'en parler sur les réseaux sociaux avec un lien vers notre page Initiative fédérale et de publier des commentaires dans des blogs ou des sites en privilégiant ceux qui ont le plus d'audience.

Enfin, l'envoi d'emails à tous nos contacts en les invitant à les faire suivre plus loin (circulaire-email) est un excellent moyen pour faire boule de neige.

Vos propres idées et propositions pour la promotion de l'Initiative fédérale sont super bienvenues à la suite de ce message.

Share
randomness