Seul la moitié des signatures pour la deuxième initiative populaire fédérale pour un RBI ont été récoltées et il ne reste plus que quatre mois pour récolter les 60'000 signatures restantes. Le comité de l'initiative « Vivre avec dignité – Pour un revenu de base inconditionnel finançable » a donc décidé de changer de stratégie et de remettre le destin de l'initiative entre les mains de la base, le mouvement du revenu de base et toutes les organisations et personnes qui soutiennent le RBI. Mais cela ne fonctionnera que si de nombreuses personnes s'approprient l'initiative et si toutes les forces s’unissent pour aller collecter les signatures manquantes dans la rue. Tous ceux qui le peuvent sont invités à récolter des signatures et à encourager la collecte dans leur entourage personnel.
Les informations essentielles et possibilités d’action concernant cette dernière phase sont disponibles sur le site web de l'initiative [1] et résumées ci-après dans le message de Raffael Wüthrich, le coordinateur de la campagne :
Je me l'étais imaginé ainsi : Ces derniers jours, j'ai reçu plus de 200 courriels ! Beaucoup sont positifs, certains sont même enthousiastes. Mais d'autres pensent aussi qu'il est de toute façon impossible de gagner la votation sur le revenu de base. C'est pourquoi ils hésitent à s'engager davantage dans la collecte de signatures.
J'aimerais revenir brièvement sur ce point :
C'est notamment pour ces raisons qu'il est très important que cette collecte soit un succès !
De très nombreuses personnes m'ont également demandé comment elles pouvaient désormais nous aider. Nous avons trois priorités : Collecter, organiser/contribuer et faire des dons.
Contribue à la réussite de cette collecte.
Clique sur les boutons correspondants pour plus d'informations :
Il faut maintenant faire un effort collectif. La rigueur s'impose. Ça va être serré. Mais ce sera aussi coloré, joyeux et gratifiant. Participe au Community Takeover et écris l'histoire !
Je suis à ta disposition pour répondre à tes questions. En raison du grand nombre d'e-mails, il se peut toutefois que tu reçoives une réponse dans un délai d'un ou deux jours.
C'est plein d'enthousiasme que je te salue,
Raffael
ps. Le temps passe vite. Il a besoin de ton aide maintenant ! MERCI !
Liens:
[1] https://www.grundeinkommenschweiz.ch/fr/participez-maintenant-au-community-takeover/
[2] https://www.grundeinkommenschweiz.ch/fr/participez-maintenant-au-community-takeover/#collecter
[3] https://www.grundeinkommenschweiz.ch/fr/participez-maintenant-au-community-takeover/#organiser
[4] https://www.grundeinkommenschweiz.ch/fr/soutien-financier/