Est-ce que dans le texte, tel qu'il sera proposé au vote, il y a des protections/gardes-de-fou, pour que le Conseil Fédéral, en cas de oui, ne puisse pas dans son application faire perdre tous les acquis sociaux ?
En simplement choisissant un mauvais plan de financement ou en ne privilégiant plus qu'un RBI d'un montant insuffisant, au détriment de tout autre complément d'aide, et/ou en démantelant le système social dans ces bons acquis qui fonctionnent encore, par exemple, en les supprimant tout bonnement, et ainsi appauvrissant encore plus tous les plus démunis, en les bloquant plus.
Avec mes remerciements et meilleurs messages.
Liens:
[1] https://q.bien.ch/fr/node/1108#comment-1245
[2] http://www.addthis.com/bookmark.php?v=300&pubid=ra-5120144036ad2900
[3] https://q.bien.ch/fr/content/das-grundeinkommen/y-t-il-protectionsgardes-de-fou-contre-perte-acquis-sociaux#forum-topic-top
C'est justement une des raisons pour lequelles il faut voter OUI le 5 juin.
Le revenu de base arrivera en Suisse dans 5 10 40 ou 100 ans mais comme la retraite il sera un jour accepté.
Il es pas dans l'urgence de le recevoir après le 5 juin, le parlement aura tout le temps pour trouver et choisir les meilleures solutions.
par contre si on attends trop longtemps, le jour ou le RBI sera accepté, le parlement devra se pressé de trouver comment le financer, et dans l'empressement, il pourrai bien choisir la facilité en supprimant toute les aides sociales