Links:
[1] https://q.bien.ch/de/node/217#comment-196
[2] https://q.bien.ch/de/user/beneix-anne-marie
[3] http://www.kultkino.ch/kultkino/besonderes/le_revenu_de_base_film_francaise
[4] http://www.addthis.com/bookmark.php?v=300&pubid=ra-5120144036ad2900
[5] https://q.bien.ch/de/node/217/comment/196#forum-topic-top
Je confirme que les français ne sont pas pressés de voir autre chose que ce qui est en place actuellement. Mais comme ils sont inquiets de ce qui gagne les pays, je leur ai dit que le film réglait la question économique et politique.
Cependant, je suis arrivée à le montrer à 2 amies, l'une m'a dit que ça demandait à être vu et revu, et elle a pris des notes(elle est prof). L'autre m'a demandé de lui graver le film et elle m'a apporté un cd-rom! Pour elle, j'ai secoué Landernau et du coup, un des Centres-culturels de la ville me l'a gravé. De fil en aiguille, soit parce qu'ils en avaient assez de me voir courir à droite et à gauche (il y a 4 Centres-Culturels en ville et je les ai tous visités) soit parce que le libraire du coin comprenait que je ne lâcherai pas le morceau, que je voulais des dvd, sur les quels on puisse graver "ce" film. Tout le monde a entendu parler de CE film.
Au bout de trois semaines d'agitation forcenée, cet après-midi, je suis allée à la médiathèque du centre-ville pour leur offrir le Revenu de Base. Réaction :" je n'ai pas le droit d'accepter ce dvd" - "ce n'est pas à vous que je l'offre, mais à mes concitoyens" - "Alors, allez voir ma collègue dans le bureau là-bas" Je suis donc allée voir la cheftaine, qui m'a reconnue(mais n'avait toujours pas pris le temps de regarder (http://www.kultkino.ch/kultkino/besonderes/le_revenu_de_base_film_francaise [3] ) Je l'ai prévenue que nous n'avions pas le logiciel pour imprimer mais le film est bien là, et je le leur ai laissé. OUF, mission accomplie
Quand un âne ne veut pas boire, il ne sert à rien de le forcer. Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir.
vous avez mon courriel. maintenant, attendons que les graines semées poussent. Au printemps, c'est de saison!